UsuArt
"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant". Pablo Picasso.
L’Urbex : exploration urbaine et aventure artistique
Categories: Découverte

Lorsque j’était tout jeune mes amis et moi avions pour loisirs d’explorer les alentours de notre quartier lors  d’ « aventures ». Sac sur le dos, lampe de poche et petit matériel de survie, on s’inventait alors des histoires extraordinaire sau gré des lieux que nous visitions : terrain en construction, bâtisse abandonnée, forêts , cours d’eaux etc… Des lieux oubliés et incongrus devenaient alors des terrains de jeux et de découvertes excitants alimentés par l’adrénaline et notre imagination.

Bien des années plus tard, je découvre au cours de l’emission « envoyé spécial » sur france 2, un reportage abordant une pratique similaire : l’urbex ou exploration urbaine. Il s’agit pour ses passionnées de redécouvrir des lieux oubliés ou abandonnés de l’homme, de les explorer et de les immortaliser photographiquement. Un concept intéressant où se croisent, l’aventure,  le devoir de mémoire et le regard artistique. J’ai choisi pour vous quelques sites présentant ce phénomène culturel réservé aux aventuriers en quête de sensations nouvelles :

http://www.urbex.fr/

http://www.urbex.me/

http://urbexfrance.fr/

Post to Twitter Post to Facebook Post to LinkedIn

9 Commentaires sur “L’Urbex : exploration urbaine et aventure artistique”

  1. Aurore dit :

    J’ai un ami qui fait aussi ce genre de photos : http://www.phidel.fr

  2. Franck dit :

    Sympa le côté artistique des découvertes … Il y a de très belles photos sur les sites. On pourrait s’organiser ça …

  3. Samuel dit :

    avec plaisir à programmer 😉

  4. Samuel dit :

    j’ai pensé à deux spots sympas pour notre première sortie

  5. Franck dit :

    Ah ouais c’est ou?

Laisse un message