UsuArt
"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant". Pablo Picasso.
Fleur de courgette et marché
Categories: Arts culinaires

Grand amateur de saveurs et des plaisirs de la table, je considère la cusine comme un objet culturel et artistique. Déguster un plat c’est voyager, découvrir un pays, une région et des valeurs. Aussi lorsqu’il s’agit de cuisine il convient de choisir avec soins ses produits pour en sublimer les arômes. A l’heure d’été, j’aime particulièrement les recettes italiennes ; généreuses et conviviales. Les fleurs de courgettes en beignets sont pour moi un must de cette période. Plat atypique en nos régions, il est parfois difficile d’en trouver lorsqu’on ne dispose pas d’un potager. Heureusement les marchés grand frais nous offrent un large choix de légumes et de fruits de tous les horizons. Même si on n’y retrouve pas la chaleur des marchés traditionnels, les produits sont quant à eux de première qualité. http://www.grandfrais.com/Grand-Frais-Fèves-(Semécourt),59,votre-magasin.html.

A vous de jouer maintenant :

Ingrédients (pour 15 beignets) :
– 15 fleurs de courgette

Pour la pâte:
– 200 g de farine
– 2 oeufs entiers
– 1/2 sachet de levure de boulanger ou 1/2 cube
– 15 cl d’eau tiède
– 5 cl d’huile d’olive
– sel et poivre
– de l’huile de friture

Préparation :

Mélanger votre levure dans les 15 cl d’eau tiede, jusqu’à dissolution. Verser la farine dans 1 saladier, faire un trou au centre et casser les oeufs. Mélanger, rajouter les 5 cl d’huile d’olive, puis progressivement, le mélange eau+levure. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse, mais assez épaisse. Saler et poivrer. Laisser reposer environ 1 heure en recouvrant le saladier d’un torchon humide. Nettoyer les fleurs de courgettes en essayant de ne pas les mouiller, sinon l’huile risque d’éclabousser a la cuisson. Retirer le pistil. Dans une grande poêle, faire chauffer de l’huile, suffisament pour frire. Enrober les fleurs de courgettes dans la pâte et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (environ 3 à 4 mn). Une fois cuites, les mettre sur du papier absorbant

Post to Twitter Post to Facebook Post to LinkedIn

1 Commentaire sur “Fleur de courgette et marché”

  1. Franck dit :

    Quand est ce que l’on peut venir déguster ?

Laisse un message